Invité comme rédacteur en chef sur TSF

Merci du fond coeur à toute l’équipe de TSF JAZZ pour l’accueil et l’invitation à passer cette journée à l’antenne avec vous, c’était top!!
Quelle belle journée les amis, conclue par un magnifique concert de sortie de l’album QUINT’ UP @ Le Triton.
La musique était fantastique et la réaction du public l’était tout autant. A cela s’ajoutait la joie de partager ce moment avec les amis qui ont participé à la réalisation de l’album: Auguste Manly du Quadrature Studio et Guillaume Saix – WebmyArt///

Chronique de Quint’Up sur CitizenJazz.com

 

Mario Canonge Michel Zenino
Quint’up

Josiah Woodson (tp, flugelhorn, fl), Ricardo Izquierdo (ts, cl), Mario Canonge (p), Arnaud Dolmen (dm), Michel Zenino (b)

Après plus de dix ans passés à ambiancer les nuits parisiennes [1], le pianiste Mario Canonge et le contrebassiste Michel Zenino enregistrent enfin leurs aventures sur disque. Pour l’occasion, ils sont accompagnés par le jeune batteur qui monte Arnaud Dolmen (Jacques Schwarz-Bart, Grégory Privat), le saxophoniste (et clarinettiste) cubain Ricardo Izquierdo et le trompettiste (et flûtiste) américain Josiah Woodson, tous deux basés dans la capitale. Sur un canevas pourtant éculé (thème, succession de solos, retour au thème), le quintet joue une musique directe et chaleureuse, une sorte de hard bop (on pense parfois aux Jazz Messengers) perfusé aux rythmes caribéens. Woodson (plus convaincant à la trompette) et Izquierdo (plus convaincant au sax) forment une paire de soufflants sobre et efficace. Arnaud Dolmen règle le tempo avec précision et malice et forme une rythmique rutilante avec la contrebasse chantante de Michel Zenino. Quant au piano volubile et percussif de Mario Canonge, il nous régale tout du long.
A voir en concert le 13 avril 2018 dans la salle du Triton aux Lilas.