Michel Zenino invite Makoto Kuriya

Michel Zenino invite Makoto Kuriya

Le amis, c’est demain jeudi 21H30 Le Baiser Salé nous aurons la visite du magnifique pianiste japonais Makoto Kuriya pour son escale Parisienne, don’t miss it!
Makoto Kuriya piano, Hidéhiko Kann batterie, Michel Zenino cbasse
Véritable touche-à-tout, le pianiste Makoto Kuriya est réputé pour son jeu limpide et précis, sa capacité à renouveler et métisser le jazz nippon. C’est aux États-Unis, alors qu’il est étudiant, qu’il commence sa carrière de pianiste de jazz en jouant aux côtés de Donald Byrd, Toots Thielmans… De retour au Japon en 1990, il rejoint le groupe du trompettiste Terumasa Hino avant de se produire en solo. Il a depuis enregistré une quinzaine d’albums tout en diversifiant ses activités. Interprète de la BO de la série culte Evangelion, il écrit des chansons pour les pop stars Ken Hirai, Hakiko, Shanti…, et compose pour le cinéma (La Chorale…)? Depuis quelques années une complicité s’est nouée avec le contrebassiste Michel Zenino qu’il retrouvera au Baiser Salé lors de son passage à Paris pour échanger sur un répertoire de standards et de compositions originales en compagnie du plus parisien des batteurs japonais Hidehiko Kan.

Michel Zenino

Jazz bassist, Composer, Arranger, Educator Contrebassiste, compositeur, arrangeur et pédagogue, Michel Zenino écrit et arrange pour de nombreux projets: Michel Zenino Quartet, Mario Canonge & Michel Zenino Quintet ainsi que les groupes MASSALIAZZ, OGHAM, BZZ.
Fermer le menu