UNESCO: Journée Internationale du Jazz

UNESCO: Journée Internationale du Jazz

Mario Canonge et Michel Zenino se sont produits au Duc des Lombard. voici un extrait du concert qui sera bientôt visible sur http://liveweb.arte.tv/fr
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R_W-z44jPjc&feature=share&list=PL509176AB90E27DB7[/youtube]

Depuis plus d’un siècle le JAZZ, le langage universel de la passion et de la bienveillance, a uni des peuples de cultures, de religions et de nationalités différentes. Il a favorisé et renforcé la communication ainsi que des partenariats entre des groupes hétérogènes. Il a de plus œuvré pour le processus de paix, et a révélé tout ce que nous avons en commun. (…) Aucune forme d’art musical n’est plus puissante que le jazz comme outil diplomatique.

Message d’Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO et de Herbie Hancock, Président du Thelonious Monk Institute of Jazz.

Le quartier du Châtelet à Paris, au coeur duquel se trouvent quatre des clubs de jazz les plus réputés à vibré aux airs de jazz durant 24h. Aux ateliers se sont succédés les tables rondes et les concerts de jazz (gratuits) qui se sont poursuivis pendant toute une nuit blanche.

Michel Zenino

Jazz bassist, Composer, Arranger, Educator Contrebassiste, compositeur, arrangeur et pédagogue, Michel Zenino écrit et arrange pour de nombreux projets: Michel Zenino Quartet, Mario Canonge & Michel Zenino Quintet ainsi que les groupes MASSALIAZZ, OGHAM, BZZ.
Fermer le menu