* Le contrebassiste Michel Zenino est un rassembleur. Un brasseur de musiques, de sons, d’images et d’aventures… un véritable orchestrateur de personnalités…le scénario qu’il se soumet à lui-même – ou qu’on lui propose – se voient transfigurés pour devenir le lieu maîtrisé d’une organisation sonore, d’une dramaturgie musicale et poétique. » -Portrait, Arnaud Merlin-  »

…virtuose généreux à la sensibilité à fleur de peau » -J.l. Caredec, la terrasse-

« …A ses superbes qualités de contrebassiste, Michel Zenino ajoute un talent considérable dans le domaine de la composition et de l’écriture pour orchestre » – André Francis, France Inter- « .

.. Michel Zenino sait concilier l’efficacité concise des petites formations à l’efficacité massive de l’écriture pour sections d’orchestre. Une grande leçon de musique.. » – Franck Bergerot, Jazz Magazine-

« …Si donc il vous arrive de croiser une affiche avec le nom de Michel Zenino, laissez-vous tenter, vous aurez l’amour de la musique et l’humour en plus. » -Yves Dorison, Culture Jazz-

 » Un répertoire réjouissant avec de véritables symphonies, des chansons françaises comme on ne les a jamais entendues! » – Claude Carrière et Jean Delmas, ‘Jazz-Club’, Radio France »

 

MZ & Alain Jean-Marie ©Christian Ducasse

Fermer le menu