MARIO CANONGE MICHEL ZENINO 

DU DUO AU QUINTET…UN FESTIVAL!

Deux musiciens légendaires.. Il suffit de les voir jouer pour comprendre, l’étendue de leur talent. Depuis 12 ans désormais, Mario et Michel font un détour tous les mercredis au Baiser Salé pour ce rendez-vous incontournable des mélomanes. Ils se produisent également en concerts et festivals et multiplient les rencontres musicales et les projets.. Ces deux pionniers qui ont révolutionné les habitudes musicales de début de soirée sur la rue des lombards, en y ouvrant la voie au jazz et aux petites formations,  y ont maintenant même un Festivals au mois février pour célébrer le début de leur résidence. Ils ont invités depuis deux ans  Michele Hendricks, Francois Jeanneau, Sylvain Luc, Adriano Tenorio, Didier Lockwood, Orlando Maraca Vale, Jason Marsalis, Ronald Baker, Simon Goubert, Annick Tangora, David Linx, Lukmil Perez, Kareen Guiock, Jeff Boudreaux, Nguyên Lê, Ralph Lavital. Le prochain aura lieu du 6 au 9 février, save the date!

DVD JAZZ à PORQUEROLLES – label Rue Stendhal
la presse en parle:

« Vivant, rythmé, varié et d’une bonne humeur contagieuse. » (Citizen Jazz)
«Un dialogue à haute température» (La Terrasse ).

«Une magistrale leçon de piano bop … un swing d’une rare intensité, servi par une mise en place d’une précision diabolique.»(Pascal Rozat – Jazz Mag)

 

Mario Canonge (Piano/Compositions)
Michel Zenino (Contrebasse/Compositions)
Ricardo Izquierdo (Sax)
Josiah Woodson (Trompette & flûte)
Arnaud Dolmen (Batterie)

Le pianiste martiniquais Mario Canonge et le contrebassiste marseillais Michel Zenino forment un duo atypique qui jongle sur tous les standards tels deux équilibristes sur le fil de l’histoire du jazz depuis plus de dix ans, et comme ils sont aussi d’excellents compositeurs, il sont eu envie d’écrire un répertoire pour un quintet de jazz, histoire de prolonger leur duo, basé sur l’interaction et une forte télépathie musicale, vers une formule élargie dans l’esprit des grands quintettes de hard-bop des années 1950-1960 (les Jazz Messengers, Cannonbal Adderley, Clifford Brown & Max Roach, Horace Silver.). Le résultat est saisissant, magique, et d’une grande fluidité, comme si la musique relevait de l’évidence, car ce formidable quintet ne nous propose pas un jazz poussiéreux ancré dans le passé, mais une musique actuelle, puisante, festive, et sensible, qui mixe avec bonheur le Hard-Bop et la musique Caribéenne dans une folle énergie créative, où mélodies, harmonies, et rythmes font bon ménage dans le meilleur des mondes. Mario Canonge et Michel Zenino se sont entourés de musiciens parisiens, mais tous issus des Amériques: le saxophoniste cubain Ricardo Izquierdo à la sonorité si chaleureuse, le trompettiste (et flutiste)Etats-Uniens Josiah Woodson que l’on ne connaît pas très bien mais qui fera très vite parler de lui, et l’excellent batteur guadeloupéen Arnaud Dolmen (devenu incontournable sur les scènes du jazz hexagonal depuis quelques années).
 

 
Download Bio_Fr Canonge Zenino


Download Bio_Fr Canonge Zenino Quint’up


Download Bio_Eng Canonge Zenino


Download Bio_Eng Canonge Zenino Quint’up 

 

 

 

 

 

 

 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
FaceBook Canonge-Zenino

 

 

Fermer le menu